bonne lecture !
Info Evènements, Info Traduction

Formation « Réussir son installation et se créer une clientèle »


rennesVous êtes traducteur débutant et avez besoin d’informations pratiques, vous êtes traducteur installé et souhaitez vous repositionner ? Vous êtes intéressé par le métier de traducteur ? Vous êtes en réinsertion professionnelle ? Cette formation s’adresse à vous.
RDV le 12 mars 2011 à l’université Rennes 2.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Régulièrement organisée en France, cette formation encourage les personnes motivées et permet à celles qui hésitent de voir si elles sont faites pour ce métier. En les aidant à trouver des repères, à savoir comment se positionner sur le marché et en leur fournissant des éléments concrets.

Cette formation peut faire l’objet d’une demande de prise en charge par le FIF-PL – 104 rue de Miromesnil – 75384 PARIS CEDEX 08 – Vous pouvez obtenir le formulaire sur le site www.fifpl.fr.

Commentaires d’anciens stagiaires :

« Formation très riche et intéressante”… “des infos concrètes et précieuses sur le métier de traducteur. »…

« J’ai suivi avec grand intérêt cette journée de formation ; cela m’a permis de réfléchir sur le statut que je prendrai lors de ma création (micro ou réel), étant actuellement en couveuse. »

« Je suis installée depuis huit ans et j’avais envie de me repositionner sur le marché, de développer une clientèle directe ; j’ai beaucoup appris ! »

« J’ai suivi la formation juste après avoir transféré mon activité d’indépendante en France, après de nombreuses années à l’étranger. Je n’étais donc pas novice en matière de traduction. La formation m’a toutefois permis de prendre du recul sur mon activité et de redécouvrir certains aspects de mon métier que je ne voyais plus, par habitude. Très intéressant donc ! »

« Vous avez donné des informations précises sur beaucoup de points. Je vais maintenant pouvoir faire des choses auxquelles je ne croyais pas avoir droit ! »

Inscription et programme complet : cliquez ici

Intitulé : Réussir son installation et se créer une clientèle
Formatrices : Chris Durban et Nathalie Renevier

Date : 12 mars 2011 – 9h30-13h00 – 14h00-17h30
Lieu : Université de Rennes 2 – Le numéro de la salle sera communiqué ultérieurement.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 135 autres abonnés

Archives

